Rechercher dans ce blog

mardi 14 juin 2011

petite présentation

alors salutation les gens, mon nom et mon prénom n'a pas d’intérêt, car je déteste me mettre en avant sur un blog ou quelque chose du genre sur internet. enfin vous pouvez m'appeler A. c'est  déjà quelque chose. je suis un homme de 25 ans, qui "était" étudiant et qui je dirai cherche encore a quoi il va servir dans ce monde de barbare. alors pour commencer je suis né dans une grande île, mais hélas c'est une île pauvre que je nomme Madagascar, j'ai eu une enfance heureuse, enfin a mes souvenirs, mais malheureusement je l'ai quitté a l'âge de sept ans pour vivre ailleurs. et oui les parents décident toujours pour vous quand vous êtes gamins mais je ne m'en plains pas parce que nous avons quitter la pauvreté pour espérer une vie meilleure ailleurs.
et donc nous sommes partis vers un pays de l’Afrique occidentale, la cote d'ivoire, ou j'ai vraiment commencer ma vie. j'aurai bien aimé vivre dans un autre pays, un peu plus développé, plus occidentale mais comme on dit ne regrette pas ta vie. 
et je ne regrette pas je me contente de ce que le destin m'a donné. bien que parfois cette destiné soit un peu pourri a mon sens, mais bon je reviendrai dessus un peu plus tard . oui je voudrai parler du destin aussi dans ce blog.
et donc le reste de mon enfance, mon adolescence s'est passé dans ce pays qu'est la cote d'ivoire. je me sens en fait comme une personne perdue, qui est toujours a la recherche de son identité, de ses origines, ce pays me plaît comme me il déplaît également. il faut dire que bon j'ai grandi quand même en ayant conscience qu'on ne peux pas obtenir tout ce qu'on veut. on était comme je dirai des classes moyennes dans ce pays, mais aussi un peu pauvre, j'ai aussi appris ce que c'est la valeur de chaque chose qu'on obtient. on n’était pas très riche mais au moins on vivait heureux avec mes parents et mon frère.

dans ce pays j'y ai grandi, j'ai suivi ma scolarité, connu mes débuts d'amours, connu la joie, la tristesse, les peines... mais je restai toujours renfermé , solitaire,  je ne me suis jamais vraiment fait de vrais amis quand j'y repense, parce que je me disais toujours que ça ne servirait a rien ... j'étais toujours quelqu'un de solitaire, même a l'école, et pour combler tout ça, je ne pensai qu'à travailler. pendant toute mon année scolaire au primaire, j’étais toujours dans les trois premiers de la classe, une grosse tête en fait , juste pour oublier la solitude. a ma connaissance je n'ai été invité qu'a deux anniversaires entre mon Cours primaire et le Cours moyen.
bon quand j’étais arrivé en cote d'ivoire,j'étais comme perdu, mon premier trimestre a l’école a été une catastrophe, je dirai même que j’étais le dernier de la classe, et vu que je ne parlai pas un mot de français j'ai du suivre le rythme rapidement. mais bon avec le temps j'ai réussi .
je suis en train de chercher quels sont les bons moment que j'ai passé dans mon enfance, et il faut dire que en fait rien ne m'a vraiment ému ni touché. rien ne me vient a l'esprit. peut etre parce que j'étais vraiment seul, bien que mon petit frère et moi étions très proche.
si peut être la première fois que j'avais trouvé une fille charmante, au terrain de sport de  Bingerville, a la piscine et tout... mais hélas j'ai oublié son nom et tout .mais bon ça c'est juste un petit souvenir. "petite malgache si tu te reconnais il y a de cela un très long moment, on était trois garçon et vous trois filles et on avait la douzaine, d'ages fait moi un signe si jamais tu passais par ce blog (enfin une petite parenthèse sans intérêt). mais bon c'est le destin quand même. 
ah la la souvenir quand tu me tiens. bon je vais en faire une suite dans un autre article plutôt que de tout déballer ça ne serait plus intéressant sinon . 
PS: désolé pour les fautes d'orthographes, j'essai d'en faire le moins possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire