Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juin 2011

un petit moment que je n'ai pas écrit

hier soir j'étais content et en même temps triste en allant me coucher .... vous vous demandez pourquoi?
en fait j'était content a l'idée qu'en fait j'ai pu parler a une personne a qui je tenais, mais juste après, je me suis rendu compte que ce n'était pas la seule idée de parler qui me faisait allait bien. quand une personne est loin de vous, vous le sentez vraiment... au lieu de sourire, mon coeur a eu un chagrin, oui un gros chagrin. d'habitude c'est ma tête qui dicte ce que je dois penser mais la c’était autre chose.enfin déjà je me suis bien retenu depuis longtemps  mais a un moment ça sort toujours, telle un bocal qui est saturé.
et hier soir au lieu d’être content comme j'ai dit (je l'était quand même) , et je me répète encore je le sais, j'étais parti dans mes pensés, mes rêveries. ce que me réserve en fait vraiment  l'avenir, mon avenir?
on m'a toujours dit de ne pas être pessimiste, alors j'ai toujours été optimiste, mais quand cet optimisme prend un coup, vous commencez a vous poser des questions.
enfin bon au moins j'ai pu discuter avec la personne spéciale comme j'ai dit, ça faisait un petit moment en plus.
et aujourd'hui en lisant un message je me suis rendu compte qu'en fait je ne pouvais pas offrir tout ce que d'autres eux le peuvent, juste parce qu'en étant un peu différent.
ma vie se résume a des questions sur des questions, alors que je ne devrai pas, ... je devrai juste suivre le courant de ce qui va arriver et arrêter de trop penser. mais c'est plus fort que moi.
le conseil "prend la vie comme elle vient" doit elle vraiment être appliqué ? 
souris a la vie! pfff j'ai envie de dire a ces personnes qu'il n'y a rien a sourire a la vie !!! 
peut être ai je juste marre de cette satané vie de merde que je mène peut être.
même moi je n'en sais rien ... je suis là, juste comme un décor sur cette terre je dit, peut être même que je ne viens pas de cette planète.... 
(à suivre)
je suis également une personne qui vit du minimum, je ne demande jamais rien, ni a personne, sauf si le besoin s'en fait. je ne me sens jamais a l'aise quand je demande quelque chose, c’était comme si après je devais rendre un grand service a une autre personne. mais je sais que je me trompe. je suis quelqu'un qui fait des erreurs, quelqu'un de généreux en plus, peut être mon grand défaut? mais bon je ne peux pas changer, j'ai grandi comme ça. je peux donner sans rien demander en retour, j'ai toujours réfléchi ainsi. mais bon jusqu'à maintenant qu'est ce que ça m'a donné ? juste a voir que le monde est cruel parfois !
enfin voila mon petit récit du soir sinon ....
ce n'est ni un coup de gueule, mais juste une petite constatation de cet univers incompréhensible que j'essai de cerner chaque jours.

1 commentaire:

  1. ça ta donné que tu t'ai fais une carapace pour t'éloigner des personnes qui n'ont rien à t'apporter, mais aussi à écouter les gens et à m'ouvrir ton coeur, à connaitre une personne qui occupé deux après-midi de ta semaine, une personne à qui appelé le soir avant de dormir, une personne qui sera toujours là même si le temps passe, une personne qui aime la même music que toi, une personne qui à la même longueur d'onde que toi...

    RépondreSupprimer